La marque

Luca

Dandy Breton, c’est une marque lancée en 2017 par Luca, trentenaire passionné par toute forme de création originale.

L’idée d’entreprendre lui vient lors d’un diner dans une crêperie bretonne de Phnom Penh, au Cambodge. Le constat est simple : les bretons sont partout !

Et ses voyages au Vietnam, en Australie, ou encore au Japon le confirment. Un voyageur breton n’oublie jamais ses racines.

Le projet est lancé ! De retour en Bretagne, il fonde « Dandy Breton », qui sera pour lui le moyen de fédérer les bretons autour de vêtements originaux.

L’entreprise souhaite mettre en avant les compétences françaises. Tous les modèles sont imaginés, imprimés et brodés en France.
De plus, la marque collabore avec des designers et des graphistes locaux pour favoriser une dynamique autour des jeunes talents bretons.

Soucieux de l’impact humain et environnemental de son projet, Dandy Breton accorde une importance essentielle au choix des ateliers et des matières utilisées.
Le coton est certifié 100% biologique, et les ateliers de confection avec qui travaille la marque sont membres de la Fair Wear Foundation, oeuvrant à améliorer les conditions des travailleurs du secteur textile dans le monde.

Fair Wear Foundation

« Dandy Breton » parle à tous. Aux bretons évidemment, mais aussi à tous ceux qui trouvent dans ses modèles une identité forte, qui permette de révéler leur identité.

Par des illustrations et des messages originaux, ces vêtements les accompagnent entre amis et en famille, en Bretagne et ailleurs, avec un mot d’ordre : soyez un dandy breton et revendiquez le !

Certifications textile de qualité

NOS DERNIÈRES AVENTURES INSTAGRAM